A la decouverte de l’epilation au laser

Il existe diverses solutions pour les personnes qui souhaitent s’épiler. Quelle que soit la partie du corps que vous souhaitez débarrasser de la pilosité, vous avez le choix. L’une des solutions qui font leurs preuves actuellement est l’épilation définitive au laser. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous propose un tour d’horizon sur cette nouvelle forme d’épilation.

Qu’est-ce qu’une épilation définitive au laser ?

L’épilation au laser, également connue sous le nom d’épilation définitive au laser, est le processus d’épilation d’une partie du corps en l’exposant à des impulsions de lumière laser. Vous trouverez plus d’information sur le site centremedicalcroixrousse.fr. C’est un moyen efficace pour faire disparaitre la pilosité de différentes zones du corps.

Le processus n’est pas douloureux et donne une peau lisse. Lors de l’épilation, un faisceau de lumière est dirigé vers le bulbe du poil. L’énergie lumineuse est ensuite transformée en chaleur. Lorsque le bulbe est chauffé, il éclatera, laissant derrière lui un résidu de poils.

Quelles zones du corps peut-on épiler au laser ?

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir l’effet désiré varie selon le type de peau et le type de poil. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres. Comme exemple de zone sensible, on peut citer la lèvre supérieure. Pour cette raison, l’épilation au laser est une bonne option pour cette zone. Contrairement à l’épilation conventionnelle, les lasers ne sont pas douloureux. Cependant, la douleur peut être plus prononcée sur les aisselles et le maillot.

Les lasers sont également plus efficaces sur la peau nue. Ils sont très conseillés pour les peaux plus foncées puisqu’elles absorbent moins de chaleur. La procédure ne doit être effectuée que par des professionnels. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou aux personnes ayant des médicaments photosensibilisants. Certains photosensibilisateurs peuvent être nocifs pour la peau.

À quel moment de l’année faire une épilation au laser ?

Idéalement, l’épilation au laser devrait se faire à l’automne, lorsque la peau est encore foncée. Ensuite, vous pouvez être en avance sur le calendrier et commencer la procédure avant l’arrivée des mois les plus chauds. Vous aurez besoin de quelques séances, espacées de six semaines, et vous pourrez vous attendre à avoir une peau lisse et soyeuse.

L’épilation au laser implique l’utilisation d’une lumière à haute énergie pour cibler les pigments de mélanine, situés dans le bulbe du poil. Lorsque l’ampoule est exposée à la lumière à haute énergie, elle absorbe l’énergie et les pigments sont réduits. La peau est alors plus sensible, elle a donc besoin de temps pour récupérer. Selon le type de peau et la pigmentation des cheveux, il vous faudra entre quatre et six séances.

Avant de subir une épilation au laser, votre peau doit être exempte de tout produit cosmétique, y compris les lotions de bronzage et les décolorants. Vous devez également attendre 48 heures avant de vous exposer au soleil. Ensuite, votre peau doit être protégée avec une crème solaire avec un indice d’au moins 50.

En définitive, l’option de l’épilation au laser est une option intéressante au vu du résultat auquel elle aboutit. Son coût peut varier en fonction de la partie à épiler. Il est toutefois conseillé de demander l’avis de son médecin si on suit un traitement.