5 astuces pour booster votre defense immunitaire

Avec les virus qui ne cessent d’évoluer et la grippe qui est de plus en plus forte, booster votre défense immunitaire n’a jamais été aussi important. C’est une bonne manière de vous protéger des maladies. Il existe différentes manières de ce faire. 

Un Smoothie naturel pour gagner de l’énergie

Il n’y rien de tel qu’un smoothie defense immunitaire pour booster votre énergie. Vous allez utiliser des ingrédients naturels pour fabriquer votre boisson. Ce qui apportera de la saveur et ne présentera pas de risque pour votre organisme. Optez pour des légumes et des fruits bios pour votre recette. Ils ont plus de principes actifs.

Faire un shoot de vitamine C

Afin de booster votre énergie physique, vous pouvez également faire un shoot de vitamine C. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance du médecin pour ce faire. Attention toutefois à ne pas manger vos pilules le soir au risque de ne pas trouver le sommeil.

Il y a aussi des manières plus naturelles pour suivre une cure de vitamine C. Vous pouvez par exemple vous contenter d’un verre de jus d’orange par jour à la place du café. C’est d’ailleurs plus savoureux et cela vous évitera de vous jaunir les dents. 

Une cure de magnésium vous fera du bien 

Pour gagner en vitalité et éviter les fatigues, vous pouvez également prendre du magnésium. Cela vous permet aussi d’éviter le stress. Attention toutefois à ce que la cure ne dépasse pas les 3 mois. 

En moyenne, vous devez avoir un apport de 300 mg par jour pour vous sentir bien et pour booster vos défenses immunitaires. Vous avez des pilules que vous pouvez prendre pour ce faire. 

Vous pouvez aussi vous contenter de modifier votre régime alimentaire. En privilégiant les aliments comme le chocolat, les amendes, le tofu ou les fruits de mer, etc. 

Éviter les réveils tardifs 

Le sommeil est aussi important pour booster votre défense immunitaire. Si vous continuez à dormir tard, votre organisme n’aura pas le temps de bien récupérer. Il sera donc plus fragile et sera plus susceptible de tomber malade. 

Désormais, adopter un régime de sommeil plus sain. En vous couchant à des heures fixes, vous allez aussi minimiser les risques d’insomnies. Vous n’êtes pas sans savoir que le corps humain d’un adulte a besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit. En règle générale, on doit aller se coucher vers 21 heures au plus tard. Toutefois, tout dépend aussi des horaires auxquels vous devez vous réveiller le matin pour le travail.

Pratiquer du sport

Enfin, pratiquer du sport n’est pas incompatible avec le fait de booster votre système immunitaire. Cela permet de renouveler les cellules. En outre,le sport entretient tous les muscles du corps, donc justement ceux du cœur. 

Vous pouvez aller en salle pour pratiquer du sport au moins 1 à 2 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes à chaque fois. Vous pouvez aussi vous contenter d’un petit footing le matin pour commencer la journée du bon pied. Vous allez ainsi respirer de l’air pur et vous allez bien vous réveiller.